Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le magazine de l'économie marocaine

Les producteurs marocains de fruits et légumes ont pratiqué de l'autorégulation face à des marchés européens en difficulté

Agadir,

Les producteurs marocains de fruits et légumes ont pratiqué de l'autorégulation face à des marchés européens en difficulté, alors qu'ils avaient la possibilité d'aller loin dans les quotas qui leur sont attribués, a affirmé le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.

 

"Ce comportement démontre la maturité et la responsabilité des opérateurs de ce secteur", a déclaré M. Akhannouch à la presse en marge de l'ouverture, jeudi à Agadir, de la 7è édition du Salon International de la filière Fruits et Légumes (SIFEL).

Selon le ministre, les opérateurs européens devraient considérer leurs homologues marocains "comme des vrais partenaires, capables d'apporter des offres de l'agriculture pour le consommateur de l'Union Européenne, amis également d'agir pour préserver les marchés à l'avenir".

Il a, par ailleurs, précisé que le SIFEL offre un espace de dialogue, de négociations et de conclusion de partenariats entre les différentes parties concernées.

Organisé par l'Association des Producteurs exportateurs de fruits et légumes du Maroc (APEFEL), le SIFEL, qui s'étend sur une superficie de 30.000 m2, connaît la participation de près de 300 exposants marocains et étrangers, et s'apprête à accueillir quelque 40.000 visiteurs.

 

Dernière modification 10/12/2009 23:22.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article