Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le magazine de l'économie marocaine

Le groupe portugais Sonae Sierra renforce sa présence au Maroc

Le groupe portugais Sonae Sierra, spécialisé dans la gestion des centres commerciaux, a renforcé son activité au Maroc par la signature d'un troisième contrat de prestation de services pour le développement d'un nouveau projet à Casablanca. 

 

Ce nouveau contrat de prestation de services pour la gestion du développement d'un centre commercial à Casablanca, après des travaux de rénovation et d'extension, a été signé avec la chaîne d'hypermarchés Marjane, indique le groupe dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, notant que l'ouverture de ce nouveau centre d'une superficie totale de 37.510 m2 est prévue en 2015. 

 

Outre les activités de gestion de projet et d'ingénierie qu'il exercera tout au long de la phase de développement, Sonae Sierra sera également chargé de la création du concept architectural et paysager, de la définition des plans commerciaux, de la réalisation d'études de marché et de la définition de la stratégie de marketing ainsi que de l'étude de circulation et signalisation des parkings, précise la même source. 

 

Le Maroc est considéré comme un marché émergent, politiquement et économiquement stable et son économie présente d'importantes perspectives de croissance, a souligné à cette occasion le président-directeur général de Sonae Sierra, Fernando Guedes de Oliveira. 

 

"La signature d'un troisième contrat au Maroc en à peine un an et demi confirme la réussite de notre projet sur ce marché à travers l'activité de prestations de services aux tiers" a-t-il dit, ajoutant que "grâce à ce contrat, nous renforçons notre activité au Maroc qui "connaît un net développement économique et où l'industrie des centres commerciaux dispose d'un fort potentiel de croissance". 

 

Le groupe Sonae Sierra avait démarré son activité au Maroc en mars 2011, après avoir signé son premier contrat de prestation de services avec les entreprises Marjane et Foncière Chellah (Groupe CDG) pour le développement du projet Marina Shopping Casablanca. En 2012, il a conclu un nouveau contrat avec Marjane pour le développement d'un centre commercial dans le cadre du projet immobilier "Ibn Tachfine", également à Casablanca. 

 

Le groupe Sonae Sierra est propriétaire de 51 centres commerciaux et assure la gestion de plus de 70 autres. Il est présent dans onze pays notamment l'Espagne, l'Italie, la Grèce, l'Allemagne et le Brésil.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article