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Le magazine de l'économie marocaine

Affichage publicitaire : le groupe polonais Braughman Media s'installe au Maroc

La société est spécialisée dans la production et l'installation d'affichage publicitaire extérieur et dans la communication événementielle. Le recrutement du personnel est en cours.

Le secteur marocain de l’affichage publicitaire intéresse de plus en plus les groupes étrangers. Après le qatari Qatar Media Services qui a planté son étendard au Maroc à la fin 2011, c’est au tour du polonais Braughman group media de lui emboîter le pas. Cet opérateur basé à Varsovie et spécialisé dans la production et l’installation d’affichages publicitaires extérieur et dans la communication événementielle vient de créer une filiale à Casablanca. Dénommée Société Braughman Group Media Morocco (SBGMM), cette première entité du groupe Braughman en Afrique est en train de constituer son ossature RH avec des recrutements de profils variés (Development Manager, juriste, logisticien…) programmés tout au long du premier semestre 2013.

Le secteur compte déjà quinze sociétés et plus de 4 000 faces installées

Dans son pays d’origine, la société travaille avec de grands groupes comme Nokia, Renault-Nissan, Kia et Bridgeston. Pour se faire une place au Maroc, Braughman Group Media Morocco devra cependant se montrer compétitive et disposer d’emplacements stratégiques dans les grandes villes, de plus en plus encombrées.
Il faut dire que le secteur marocain de l’affichage a connu une croissance exponentielle au cours des dix dernières années au point de compter pas moins de 15 opérateurs dont les plus importants sont FC Com, New publicity, Smarty Pub ou encore NMN (qui opère principalement au nord du pays). Rien qu’en matière de panneaux 4x3 m, le Maroc compte aujourd’hui plus de 4 000 faces installées. Ce segment confirme sa résilience face à la léthargie des investissements publicitaires en général avec un chiffre d’affaires qui a légèrement progressé de 1,2% au titre du premier trimestre 2013 contre -1,1% pour l’ensemble du marché tous supports confondus.
Rappelons que les sociétés polonaises implantées au Maroc ne sont pas légion mais, depuis quelques années, certaines commencent à franchir le pas tel FM Group, opérateur de cosmétique présent au Maroc depuis 2008.

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